J.O. 238 du 13 octobre 2006
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance de postes de chargé de mission à temps plein (secrétariat général pour les affaires régionales)
NOR : PRMG0670647V
Un emploi de chargé de mission à temps plein « développement économique » est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Picardie à compter du 1er décembre 2006.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.
Intérêt du poste :
La vacance de ce poste intervient à une période triplement stratégique :
- la préparation de la période 2007-2013 avec de nouveaux programmes européens et un nouveau CPER ;
- le projet d'une stratégie régionale de l'innovation ambitieuse portée par l'Etat et la région, sur la base d'une étude dont le démarrage devrait intervenir en novembre 2006 ;
- le souhait de l'Etat, à partir de 2007, d'anticiper et de traiter conjointement les mutations économiques et les mutations de l'emploi dans la région, en lien avec les nouveaux pôles interministériels créés récemment au niveau national.
Mission :
Au sein d'une équipe de six chargés de mission et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le titulaire du poste aura les missions suivantes :
- coordination et animation de l'action de l'Etat en matière de compétitivité et de développement économique dans la région, au nom du préfet de région ;
- coordination de la préparation et de la mise en oeuvre de la stratégie régionale de l'innovation, conjointement avec la région et en lien étroit avec les autres partenaires ;
- préparation et mise en oeuvre du dispositif régional interministériel d'anticipation et de traitement des mutations économiques et des mutations de l'emploi.
Activités principales :
La fonction d'animation et de mise en synergie des partenaires du développement économique est essentielle sur ce poste.
En vue de l'avancement des projets, un lien permanent est à établir avec cinq types d'acteurs : les administrations et les agences de l'Etat représentées au niveau régional, les administrations centrales, les préfets de département, les collectivités territoriales (principalement la région) et les organismes professionnels.
Le poste comporte une dimension « cabinet » : le chargé de mission est amené à préparer des dossiers pour le préfet de région ou à le représenter dans certaines circonstances.
Compétences :
- connaissances et savoir-faire démontrés dans le domaine du développement économique ou du développement régional ;
- fortes capacités d'animation.
Lieu de travail :
Secrétariat général pour les affaires régionales de Picardie, 6, rue Debray, 80020 Amiens Cedex 9.
Personne à contacter :
M. Pierre Stussi, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-22-33-84-00).
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et une copie sera adressée au préfet de la région Picardie, préfet de la Somme.